Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Tirage aléatoire

La lettre est dans mes mains. Je dois faire une drôle de tête à voir le regard interrogateur de Ben. J'ai évité son regard et je tente de me concentrer. Normalement, je suis douée pour la concentration. Mais là, c'est différent.
— Doud, ça va aller ?
Doud, c'est mon petit surnom dans l'intimité. Il est synonyme de douceur et de sollicitude. Ben le chuchote à mes oreilles. Il dit parfois aussi : mon Doud. J'aime sa présence apaisante et rassurante.
Je n'ai plus de cheveux. Ils sont tombés à la deuxième chimio. On m'avait dit que j'aurais une petite chance de les garder. À vrai dire, je m'en fiche. Ben aussi. Je crois. Je ne sens pas qu'il me regarde différemment.
Cette lettre, ce n'est pas du tout ce que j'attendais.
Mes analyses sont bonnes. J'ai retrouvé un taux respectable de leucocytes et l'aplasie est derrière nous. On va rentrer dans cette période merveilleuse où l'on peut abandonner les jeux de société pour arpenter la campagne. On a même parlé de sortie en raquette dans les Pyrénées! Le temps s'écoule à un rythme différent depuis que toutes les trois semaines, on m'injecte un liquide glacé.
Ras le bol. Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ?
Ben me dit : si tu veux, on arrête et on va faire un tour ?
Et moi, du tac au tac, je lui réponds : WU, lettre compte triple et je te passe devant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cher Gino,  je te souhaite tout le meilleur du désert pour 2010  et plein de bons moments avec  tes proches  ;-))  <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Chère Clau, lectrice ô combien fidèle, merci. Et reçois en retour, mes voeux de paix au dehors et en dedans.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est toujours aussi bien par ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien mais rare. Mais une bonne nouvelle: je suis toujours là.<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est drôle, ici j'ai compris tout de suite  dès la première lecture :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est parce que je suis un auteur prolifique et accessible en ligne...<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est du chinois ce texte<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est tout wu.<br /> <br /> PS  : J'oublie souvent le sens de ces petits mots étranges.<br /> D'après wikiki, le wu est la 10ème langue du monde, parlée par 87 millions de chinois, alors respect.<br /> <br /> <br />