Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Bonne année

Tout d’abord il faut ranger 2009.

2009 n’a pas été une mauvaise année mais elle est passée, c'est son gros défaut. Je conserverai le calendrier mural, avec les rendez-vous chez le dentiste et les dates d'anniversaires manqués de mes filleuls.

2009, je m'en souviens, c'était l’année du retour d’amour avec l’Afrique. C'était celle d’un départ et d’une arrivée.  Quelque chose que je croyais facile, l’ayant pratiqué maintes fois, mais qui s'est avéré plus difficile quand l’expérience – parfois dénommée peur ou vieillissement précoce - nous fait passer et repasser dans les sillons gras du confortable, nous invitant sournoisement à éviter les terrains arides de l'inconnu.

Aux quelques lecteurs fidèles à mes infidélités, aux obstiné(e)s commentateurs de ma pseudo "vie désertique", je souhaite une excellente nouvelle année, pleine des relents  des marchés écrasés par le soleil,
de jours lumineux,  de lendemains émerveillés, de petits matins frais à forte odeur de terre, de rumeurs sourdes ponctuées de cris d’enfants et du roucoulement lancinant des tourterelles en amour. Et pour ceux et celles qui ont déjà toutes ces choses, qu'ils (elles) ne les laissent pas s'échapper.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pour moi c'est moralement  que c'est inconfortable,  et parfois pire  ... sinon pour le confort physique et matériel ... pas de problèmes ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je te souhaite réconfort, cicatrisation, paix...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une solution : faire  que le terrain aride de l'inconnu devienne confortable ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Clau, c'est exactement comme ça que je vois les choses...<br /> J'ai retrouvé un petit texte dans lequel j'écrivais que j'avais  "un penchant pour le confort dans l'inconfort de l'aventure"...<br /> :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ne pas les lâcher, bai : tu as tout juste.<br /> Urte berri on.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci. On va faire comme ça.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je sais, c'est con, je vous souhaite d'avoir la même chose que moi. C'est comme si Sarko disait pour 2010, je vous souhaite d'avoir une rollex au poignet et un ex-top model comme tendrépouse et de<br /> les regarder tous les jours en vous disant, putain, ce que j'ai comme bol, moi dans la vie ...<br /> <br /> Tant pis, c'est fait, c'est fait.<br /> <br /> Et puis, on peut être parfaitement heureux en 2010 sans l'odeur de la viande sur les étals des marchés par 50°C à l'ombre.<br /> <br /> <br />
Répondre