Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

L'impossible connexion

Jacques: Il faut que je te dise un truc…
Jean: La connexion ne fonctionne pas. J'ai un message "serveur introuvable'.
Jacques: Tu veux que je l'appelle ? Serveur !
Serveur: Voilà, Voilà! Vous désirez autre chose ?
Jacques: Mon ami dit que vous êtes introuvable. Moi, je ne trouve pas.
Serveur: En tout cas je suis là.
Jacques: Alors, une pression pour moi et pour mon ami…
Jean: Votre connexion est trop bouchonnée. Mettez m'en une autre.
Serveur: Je suis désolé, il faut demander au patron.
Jean: Appelez-le
Serveur: Il n'est pas là
Jean: Mon mot de passe ne marche pas. J'ai tapé T5G64DS# comme sur le petit papier…
Serveur: Chuuut!
Jean: Quoi chut ?
Serveur: Ne criez pas votre mot de passe, on pourrait vous entendre. Vous savez que ce quartier est infesté de haqueurs.
Jean: Demandez leur aide…
Serveur: (à la cantonade) Haqueur, haqueur, haqueur !!!
Un client se lève.
Haqueur : Oui, on m'appelle ?
Serveur: Le Monsieur ne connecte pas.
Le haqueur examine l'ordinateur portable de Jean.
Haqueur : Je crois que c'est un problème serveur-client.
Serveur: Vous êtes fort, vous !
Un autre client: Garçon !
Serveur: Un moment, je vous prie, je ne suis pas multitâche.
Le client: Le client est maître, le serveur est esclave. Je veux une limonade,… et sans faux col.
Serveur: Où avez-vous vu que le serveur était esclave ?
Haqueur : Il a raison, c'est dans le protocole. Mais bientôt viendra la révolution. Il n'y aura plus de maître, plus d'esclave. Ce sera le pire tout pire ?
Il fait des grands gestes avec les bras, puis il va se rasseoir.
Serveur: J'adore les haqueurs.
Le client: Et ma limonade alors?
Serveur: La limonade n'est pas dans le protocole.
Le client: Qu'est ce que vous avez dans le protocole ?
Serveur: Un menu déroulant.
Le client: Déroulez le.
Serveur: Impossible, vous voyez bien que le Monsieur, là (il montre Jean), n'arrive pas à se connecter. De toute façon, le menu n'est proposé que le soir.
Le client: Installez une connexion midi.
Serveur: (se détournant et s'adressant à Jacques et Jean). Tenez, voilà le patron!
Jacques: Patron !
Le patron: Appelez-moi "administrateur", en toute simplicité. Que puis-je faire pour vous ?
Jacques: Mon ami a un problème de liaison.
Le patron: Vous savez, ici c'est un bar, pas une agence matrimoniale.
Jean: Le mot de passe n'est pas bon.
Le patron: Je n'y peux rien. C'est la machine qui le fournit automatiquement.
Jean: Dites lui d'en faire un autre.
Le patron: Je vais voir ce que je peux faire
Il revient aussitôt.
Le patron: C'est réparé.
Jean: Déjà ?
Le patron: Le routeur était dérouté.
Jacques: Et alors ?
Le patron: Je lui ai montré la voie.
Jean: Ça marche ! J'ai déjà chargé tous mes messages.
Jacques: J'ai un truc à te dire au fait. Un truc important.
Jean: Quand ça marche le ouifi, c'est génial (il continue à taper sur son ordinateur sans lever la tête)
Jacques: Je divorce. Josette et moi, on se sépare.
Jean: Faut que j'y aille. Écoute, Jean, si ça ne te dérange pas, tu m'envoies un meille. Promis, je te répondrai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce bel éclat de rire ! ... cela valait la peine de supporter cette attente longue comme un jour sans idées ... apparamment tu devais être bloqué à un feu rouge :-)
Répondre
C
les phrases à double sens ne facilitent-elles pas la circulation des idées ?
Répondre
G
J'y ai beaucoup réfléchi, et c'est avec aplomb que je répondrai: en un sens oui, mais d'un autre côté peut-être que non.
C
Ton texte est vraiment très intéressant ... En fin de lecture, on se demande finalement de quelle connexion tu parles dans ton titre parce que le texte est truffé de connexions impossibles... et celle qui semble la plus évidente, soit celle de Jean avec son ordinateur n'est pas la plus grave, loin de là !... Il y a la connexion impossible entre Jacques et Jean, celle entre Jacques et sa femme, celle entre Sarko et Cécilia ( ;-) ) , celle entre le client et le serveur... celle encore entre Jacques et le patron ... Le titre indiquerait-il  alors que LA Connexion , avec un grand C , est impossible entre les hommes, ( avant que de l'être entre les hommes et les machines  )  ?
Répondre
G
C'était l'idée effectivement , mais a-posteriori, car comme toujours,j'écris d'abord et je pense ensuite ;o))). L'inversion des mots du titre par rapport à la consigne des Impromptus Littéraires détourne le sens d'une expression toute faite.Ceci dit, je suis toujours intéressé par l'incompréhension entre les personnes, les dialogues de sourds (dans des hôtels borgnes), les phrases à double sens, les reformulations, les questions sans réponses. Ce qui fait que les dialogues de ce blogue sont construit sur ce modèle de l'incompréhension.