Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Le petit mot

Elle: Merci pour votre petit mot !
Lui: Quel petit mot ?
Elle: Celui que vous m'avez envoyé par SMS.
Lui: Ah, le petit mot ! J'avais envie de vous écrire quelque chose. Ça vous a fait plaisir ?
Elle: Oui, énormément. Excusez-moi, je ne vous ai pas répondu.
Lui: Je ne m'en suis pas rendu compte.
Elle: Vous ne lisez pas vos messages ?
Lui: Non. Je n'y pense jamais.
Elle: Alors, si je vous avais répondu, vous ne vous en seriez pas rendu compte ?
Lui: Probablement, non.
Elle: Ça ne vous intéresse pas de savoir si j'ai reçu votre petit mot ?
Lui: Si, si, bien sûr …
Elle: Vous auriez pu me demander si j'ai reçu votre petit mot?
Lui: Je ne l'ai pas fait ?
Elle: Non. Puisque vous ne lisez pas vos messages, que vous importe que je vous réponde ou pas ?
Lui: On arrête de s'écrire alors.
Elle: Mais je ne vous ai jamais écrit.
Lui: Même pas eu envie ?
Elle: Pas du tout. J'étais ennuyée de ne pas vous avoir répondu, mais la vérité, c'est que votre petit mot, il ne m'a fait ni chaud ni froid. Maintenant que je sais comment vous traitez les petits mots des autres, je n'ai plus aucune envie de vous écrire.
Lui: Je vous demande de m'excuser. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Elle: Ah, … Quand même!
Lui: Je ne sais pas ce qui m'a pris de vous envoyer un petit mot. Si je ne lis jamais les petits mots, c'est parce que je n'en reçois jamais. Et si je n'en reçois jamais, c'est parce que je n'en envoie jamais.
Elle: Donc ça vous ferait plaisir qu'on s'envoie des petits mots, avouez-le ?
Lui: Non, honnêtement je préfèrerais ne plus vous envoyer de message. C'est trop dur.
Elle: Vous n'arrivez pas à exprimer vos sentiments, c'est ça ?
Lui: En fait, j'ai une très mauvaise vue et mes doigts sont trop gros. C'est vraiment trop dur d'envoyer des petits mots avec un tout petit clavier, vous ne trouvez pas ?
Elle: Ah, je comprends maintenant pourquoi je n'ai rien compris à votre petit mot.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah ça me plait cette petite pièce de théatre !
Répondre
G
Figure toi que point du tout, je me suis simplement enlisée et fourvoyée en écrivant mon pseudo. Crois-tu vraiment que Gino s'emmerderait à avoir une gamine avec lui dans son périple dans le désert ? (soit dit en passant, ça ne m'aurait pas déplu, un père aussi tordu que lui)
Répondre
G
Je ne peux pas te souhaiter le pire.  Garde celui que tu as. :o)))
P
C'est vraiment très amusant, un dialogue à la Tardieu.
Répondre
G
Merci de ton passage.  Voilà, c'est noté: lire Jean Tardieu
C
Ca y est ... j'ai enfin tout compris!... c'est toi le Père Noël ...et  tu portes des basques et des maroquins pour sillonner le désert  humain... mais pour le reste ... ça se corse  ! ;-))
Répondre
G
Pour le moment, le père Noël aborde le week-end par un tour au Louvre. Il essaie d'engager la conversation avec un fille un peu coincée au sourire un peu niais (il trouve...).
P
Ok, j'ai fait la modification.Pour répondre à ta question : ni euskotar, ni euskaldun, simplement là
Répondre
G
Moi aussi, j'ai fait la modification :o))