Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Les feuilles mortes

Sur un consigne impromptue...

— Les feuilles mortes se ramassent, Annabelle, …
— Attends un peu. Encore quelques secondes. Voilà. Ouh la, c'est du n'importe quoi, qu'est-ce qu'elle fait là cette Annabelle. ?  "Les feuilles mortes se ramassent à la pelle". C'est ça les vraies paroles !
— Ma mémoire me joue des tours. Espérons seulement que Prévert, qui avait de l'humour, aurait apprécié.
— Prévert ? Ah oui, c'est du Prévert. Connais pas. Ecoute ça: "Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?" C'est de la poésie aussi.
— Oui. Je préfère Annabelle.
— Tu es vieux jeu. "Et chaque fois les feuilles mortes te rappellent à mon souvenir, jour après jour les amours mortes n'en finissent pas de mourir".
— Gainsbourg. J'adore.
— Peut-être, je ne sais pas.
— Tu ne sais pas ?
— Non. C'est sorti dans les premiers. C'est de la poésie pertinente.   
— C'est Gainsbourg, … ta la la la  la
— Ca se chante ?
— Ben oui, ça se chante…
— Et ça : "Article 1er b) que les feuilles mortes devront être amassées au moyen de râteaux en bois et non autrement, et que la couche ne pourra nulle part être enlevée entièrement c) que l'enlèvement des feuilles mortes ne pourra se faire qu'à dos d'homme,…"
— Superbe, et ça c'était ?
— Un arrêté relatif à l'enlèvement d'herbes et de feuilles mortes dans les bois communaux du Grand Duché de Luxembourg daté du 19 octobre 1865. C'est beau non ?
— Le Luxembourg ! J'adore le Luxembourg.
— Et ce n'est pas fini: "Le râteau : droit ou courbe, il permet d’égaliser la surface du sol, de briser les mottes, de ramasser les mauvaises herbes coupées, les feuilles mortes, etc. On trouve des râteaux à dix, douze ou quatorze dents."
— Les dents m'en tombent.
— Et puis, pour la fin, ma poésie préférée : "Vends cause double emploi souffleuse-broyeuse de feuilles mortes Toro Ultra 350, 3 fonctions : souffle, aspire, broie, vitesse variable, pommeau de contrôle sécurisé, broyage en fines particules: 16 sacs de feuilles en un seul."
— Je suis soufflée.
— Je t'ai convaincue!
— Totalement.
— Fais toi implanter un moteur de recherche Internet au lieu d'encombrer ta mémoire de choses inutiles. Les neurochirurgiens font ça très bien, et pour briller en société, il n'y a pas mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est le problème des recherches préliminaires à l'écriture, on s'encombre de plein de choses pour, au final, se rendre compte que tout a déjà été écrit et en mieux qu'on ne le fera jamais. Je<br /> préfère, en fait, l'illusion de la page blanche, vierge, une sensation (fausse) de découvreur, de pionnier. (j'ai besoin de vacances, je deviens sérieux)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et là maintenant, c'est bon les vacances ? Je prie que tu te baignes...<br /> <br /> <br />
C
<br /> La poésie c'est ce qui reste quand on a tout gooblié ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La poésie, c'est recycler des trucs trouver dans la goobelle<br /> <br /> <br />