Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

L'infini, ça commence aujourd'hui

⎯ On commence tout de suite ?

⎯ J'ai un doute.

⎯ T'as toujours un peu de mal à te lancer, toi.

⎯ Cette histoire de temps initial, ça me chiffonne.

⎯ De big bang, tu veux dire ?

⎯ Oui, c'est ça, "big bang". Je reconnais que c'est séduisant. Ton marketing est d'enfer, mais ça me gêne.

⎯ J'ai la pêche en ce moment. Bon on appuie sur le bouton ?

⎯ Tu y tiens vraiment, on dirait. Mais j'ai une petite question qui me taraude: j'aimerais bien savoir comment ça va se terminer.

⎯ Quoi ?

⎯ Ben oui, la fin. Tu y as bien pensé, non ?

⎯ Ah non. J'y ai pas pensé.

⎯ L'infini, c'est ça ? Tu veux qu'on s'embarque dans l'infini ?

⎯ Ben ouais, pourquoi pas ? C'est tendance, l'infini

⎯ T'es malade ? On avait dit qu'on n'y touchait pas. L'infini, ça s'arrête jamais. T'as pensé aux tours de garde ! On n'est que deux: tu vois pas le boulot que ça va nous faire ?

⎯ Ca sera toujours mieux que maintenant. On s'ennuie à mort. J'appuie.

⎯ Non. Pas question (ils en viennent aux mains)

⎯ Trop tard, j'ai appuyé.

⎯ T'es vraiment une raclure.

⎯ T'es vraiment un mollasson.

⎯ Entre nous c'est la guerre. Pour toujours.

⎯ Oui c'est ça, … la guerre ! On va rigoler un peu. C'est toi qui prends ton tour en premier ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Amitiés, bulles en silence. Jouez pas trop avec la kalach...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est pour ma collec !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 399 jours a suivre ici et là N'B & T'B en vadrouille . Ce bouton avait fini par me foutre la trouille. Maintenant c'est un monde sans troubles. Je revends ma kalaschnikov 200 roubles :<br /> ZP <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah Luigi Paul, ne m'en veux pas si je réponds si tard à ton commentaire inquiet. Le silence remplit à nouveau les nuits de Ouaga - à peine entrecoupé par la musique des bars dansants.- Les<br /> derniers mutins ont été mâtés. Au fait, j'achète ta kalache<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Explique ??!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Juste trop de choses dans la tête. Pour écrire, même des petits mots, il faut des bulles pour ça que je n'arrive pas à former (en ce moment, quand je ne travaille pas, j'ai plus envie de faire la<br /> fête). Bah ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien écrire Mifa. Mais le réseau du Burkina faso n'explique pas tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... c'est toujours les meilleurs qui partent. Allo ? Allo ?... Et en plus y a pas de réseau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre