Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Errance

Voilà près de 15 jours que je voyage. Je reviens d'Afrique et je suis à nouveau sur les bords de la Manche. Le soleil de juillet est rafraichi par le vent de la mer. Cette nuit, il y a eu un orage. Pas un orage tropical, un orage sec comme un claquement de porte, A Ouagadougou, la saison des pluies a démarré. Lorsqu'il juge qu'il fait trop chaud, un type là-haut ouvre les vannes et fait tout tomber d'un coup. Différence de dosage.

Va falloir se remettre à écrire...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello Gino :-)Voici plus d'un mois que nous avons quitté notre fournaise et  errons entre Jordanie, Syrie et Liban ...que du bon temps ... et notre errance se gave de l'air en ce  moment même des splendides montagnes libanaises ... très amicales pensées (et le bonjour à Monique aussi ;-D )
Répondre
G
<br /> Hello Clau,<br /> On bosse, on bosse, on ne s'arrête plus et puis on part pour le Sud ou le froid du désert mord la nuit. Tu à la bonjour du désert du Namib (et de Monique).<br /> <br /> <br />
M
Mes salutations à Monique. ( Je soulève mon chapeau)
Répondre
G
<br /> Joyeux août, Mifa !<br /> <br /> <br />
G
A propos d'errance, je voudrais citer ce dialogue très beau de Tronchet:<br /> Raymond<br /> Je suis un fils du vent, Monique… Insaisissable… Incapable de me fixer quelque part… Aujourd'hui dans la chambre… demain à la cuisine ! Après demain, qui sait ?? A la salle de bain ??... Une perpétuelle errance…<br /> Monique<br /> Tiens, ben si ta perpétuelle errance passe par la cave, tu pourrais pas remonter une bouteille de Valstar ?
Répondre
M
Bah oui va falloir...Un voyage, une page, un voyage, une page....
Répondre
G
<br /> Et toujours à fond.<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
N
Tu reviens de Ouagadougou et c'est la saison des pluies, whaou !!! Rien que de lire le nom de cette ville me rend toute chose... Peut-être parce-que j'y suis née voilà 36 ans.Il y a des petits veinards tout de même !
Répondre
G
<br /> Le Ouaga d'il y a 36 ans et celui d'aujourd'hui sont bien différents, mais c'est toujours un lieu agréable. J n'ai pas pris de photos. Une prochaine fois !!<br /> <br /> <br />