Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Poème en verts

Vert militaire, uniforme
vert kaki. Regards discrets
vert Jade. — Oui c'est mon nom.
Vert sauge, parfum d'épice,
Vert amande, douceur amère.
Vert opaline, fleurs printanières
Vert primaire, préliminaires:
— Vert anis ?
— Vert d'eau pour moi.
— Vert bouteille ? — Je vous en prie,
vert céladon dans un grand verre !
Vert olives, quelques piments,
Vert pistaches et compliments:
— Vert émeraude, vos yeux Madame…
— Vert impérial, beau militaire …
Vert printemps, sève qui monte,
Vert lichen, passe ton ongle
Vert tilleul, ombre fraîche
Vert gazon, allonge-toi
Vert mousse, glisse le doigt
Vert chartreuse, cristaux de sucre
Vert absinthe, de folle étreinte
Vert pomme, croquons-la.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
vert pomme... vert pomme... ça me dit quelque chose http://gino.gordon.over-blog.com/article-181496.html
Répondre
G
<br /> Et voilà, ... le ver est dans le fruit... Quelle mémoire Oviri ;o)<br /> <br /> <br />
H
Fous d'ma gueule ?
Répondre
G
<br /> T'as vu ton costard ? t'as vu dans quel état il est ? La prochaine fois, t'es prié de te déshabiller avant de muter, au prix où ça coûte!<br /> <br /> <br />
P
ouah j'suis verte! y a au moins dix vers divers... bien joué ;o)
Répondre
G
<br /> Incroyable Poupoune ! (nan c'est à cause du commentaire suivant...)<br /> <br /> <br />
C
hmm hmm ... printemps ou début d'automne ? ;-) Joyeux anniversaire quand même !
Répondre
G
<br /> Ah ah ah (j'adore le comique de répétition !)<br /> <br /> <br />
P
Après un tel effort, tu peux aller te mettre au vert
Répondre
G
<br /> C'est ce que je fais.<br /> Ecrire me demande des efforts surhumains. Je ne parle pas de lire.  Saleté de printemps...<br /> ;o)<br /> <br /> <br />