Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Anniversaire

Il convient tout d'abord que je présente mes condoléances les plus plates pour le service minimum du mois de mars. La métaphore du désert est bien pratique pour se tirer en douce. J'en usai et en abusai.

Reprenons le fil de la vie blogatoire avec les Impromptus Littéraires, solide institution dont un des atouts, et ce n'est pas le moindre, est de me conditionner hebdomadairement à pondre un petit quelque chose. Voici la dernière consigne:

[...] nous vous invitons cette semaine à partager un gâteau d’anniversaire.

Racontez nous ce que cela vous évoque, que ce soit la tristesse de prendre une année ou un goûter animé pour une fête d’enfants. Il faudra simplement que votre texte contienne au singulier, au pluriel ou sous forme de verbe les mots bougie, coccinelle, botte et tempête .


Ajoutons que tout ceci doit être bouclé au plus tard un dimanche soir, avec ou sans changement d'horaire.


Voici donc un dialogue qui marque mon retour sur terre.

— Quelle galère !
— Ca ne va pas ?
— Si, ça va quand même. Il y a juste un truc. On est dimanche.
— On est déjà dimanche ?
— Oui, dimanche soir, même.
— Dimanche soir ? Ne me dis pas qu'on est dimanche soir ?
— Ca ne va pas ?
— Si, ça va. Sauf que demain, c'est son anniversaire.
— Mais voilà qui est intéressant !
— Tu ne te rends pas compte, toi ? Je suis infoutu d'avoir la moindre idée de cadeau !
— Achète lui un gâteau. Je peux te prêter des bougies Ikea, j'en ai un sac de cent.
— Ca va faire un très gros gâteau alors. Elle est plus toute jeune la Marie-Thérèse ? T'aurais pas une idée de cadeau ?
— Une paire de bottes ?
— Elle en a déjà quatre ou cinq. Autre chose ?
— Une lampe-tempête ?
— Pourquoi une lampe-tempête ?
— Une intuition, comme ça.
— Tu penses que ça pourrait lui plaire ?
— Lui plaire, je ne sais pas, pas mais ça pourrait m'arranger.
— T'as une lampe-tempête à fourguer ?
— Oui. Enfin non. Juste une tempête. Mais ça ne va pas t'intéresser.
— Tu vends des tempêtes ?
— Pas à proprement parler. Je les place.
— Ah! Et tu penses intéresser quelqu'un avec ton placement ?
— J'ai encore un faible espoir, surtout avant minuit.
— Avant minuit ? Tu vends une tempête avant minuit ? Et si ça foire, ton carrosse se transforme en citrouille.
— Tu veux dire "ma VW vintage 1964 décapotable se transformera en coccinelle" ?
— T'es un peu bizarre en ce moment, mais réflexion faite, je trouve que la lampe-tempête, c'est une bonne idée.
— Désolé, faut que je te laisse. J'ai un truc à écrire vite fait, tant que c'est encore frais.
— Avant minuit ?
— Oui, c'est ça avant minuit.
— Quand t'auras fini, tu iras vite te coucher, parce qu'à mon avis, t'as besoin de sommeil. Au fait, merci pour l'idée de la lampe
— De rien. J'adore rendre service.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je repasse, relis et souris. Je note la lampe-tempête, pour plus tard...
Répondre
G
<br /> Bonjour Christelle, c'est sympa de passer, même en coup de vent :)<br /> <br /> <br />
P
Les hommes promettent toujours la tempête avant minuit. Ils omettent les ronflements après.
Répondre
G
<br /> Et voilà comment un souffle vital se transforme en cataclysme !<br /> <br /> <br />
C
Bon anniversaire Gino ! ;-))) ( je crois bien que j'ai attrapé un tic ... il ne fallait t'absenter si longtemps ;-) )
Répondre
G
<br /> J'adore...<br /> <br /> <br />