Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Yucca en crise

— Docteur, faites quelque chose, mon yucca est au plus mal !
— Mais, je … je ne suis que vétérinaire. Les plantes, ce n'est pas ma partie !
— Il fait de la fièvre. Il délire. Il parle dans son sommeil.
— Vous êtes sûr que c'est un yucca ?
— Absolument sûr.
— Vous pouvez me le décrire ?
— Il est blond, barbu, aux yeux verts. Il a des lunettes…
— Je vous arrête tout de suite, Monsieur…
— Madame.
— Je vous arrête tout de suite, Madame. Vous êtes en train de me décrire un homme;
— Vous êtes sûr ?
— Absolument sûr.
— C'est étrange…
— Tout le monde peut faire des erreurs, Madame.
— Je l'ai depuis longtemps à la maison, vous savez. Ça fait un choc d'apprendre ça… Un homme, vous dîtes ?
— Eh oui…
— Pourtant j'en aurais mis ma branche à couper que c'était un yucca.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand Yucca dit, Yucca da ! Voilà !
Répondre
G
<br /> Hello Leu Warou. Je me dis, yucca passer chez lui mais j'ai point le temps, je me sauvagise à mon corps défendant. A bientôt quand même.<br /> <br /> <br />
B
(Encore un) très bon texte Gino.Ca m'évoque une de mes soeurs maso qu'était persuadée d'être attachée au radiateur ; alors qu'en fait elle tenait beaucoup plus à son cactus. ü
Répondre
P
C'est quand même facile de ne pas confondre : le yucca a toujours ses feuilles dressées ;-)
Répondre
C
( ça fait toujours un choc d'apprendre qu'on s'est planté ... )
Répondre