Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Encore un drame de l'immigration...

—Papiers s'il vous plaît.
—…
—Vous vous appelez… Nicolas Sarquoy.
—…
—C'est un nom bien français, ça.
—…
—Vous êtes candidat à l'immigration.
—…
—Economique,… aaahhh!
—…
—Vous avez des problèmes dans votre beau pays… la France ?
—…
—On veut plus de vous !
—…
—Et vous êtes accompagné…?
—…
—De vos enfants.
—…
—Je regarde les papiers du petit jeune homme, ça m'a l'air tout bon.
—…
—Et la grande jeune fille. Ah, mais il y a un problème, on dirait ? Vous n'avez pas le même code génétique !!
—…
—C'est pas votre fille ! Aaahhh!
—…
—Ben c'est la fille de qui alors ?
—…
—De madame, d'accord, d'accord. Elle est pas là la maman ?
—…
—Elle s'est tirée… Et le papa de la grande jeune fille, c'est qui ?
—…
—Ah, Il vient de mourir. Ca va pas être évident, là…
—…
—Vous l'aimez comme votre propre fille! Vous l'avez élevée! Attendez, je regarde les documents officiels. J'ai pas ça moi. Bob, t'as vu un truc là dessus ? Non hein ? C'est bien ce qui me semblait, ça peut pas marcher. Nous, on n'a que le fichier génétique. C'est sûr que si la maman avait été là, ça passait comme une lettre à la poste.
—…
—Oui je sais…, mais c'est quand même pas ma faute si elle s'est tirée…
—…
—Je suis désolé, hein Monsieur, mais va falloir la laisser à l'aéroport.
—…
—Eh oui, c'est pas juste, mais c'est la loi. Une bonne loi qu'on a piqué aux Français, quelle coïncidence, n'est-ce pas!
—…
—Bon, Monsieur Sarquoy, on fait la bise à sa fille parce qu'on va pas y passer des heures hein?
—…
—Rassurez vous, on va la renvoyer proprement. On va pas l'attacher aux sièges, hein! On est des civilisés nous, hein Bob ?
—…
—Allez, un dernier bisou… Voiiiilà, c'est fini.
—…
—Bienvenue dans votre nouvelle patrie, bienvenue aux Etats Unis d'Amérique, Monsieur Sarquoy, mais un conseil, prenez des cours de soutien en anglais, ça vous fera pas de mal.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour la peine, j'en ai écrit deux
Répondre
P
Voila, j'avais dans l'idée de faire une histoire là- dessus, mais tu es plus rapide, bravo.
Répondre
B
Tout juste.Et comme dit souvent mon lave-vaisselle, Dura lex sed lex.
Répondre