Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Tout le monde

Tout le monde coule

À Lampedusa,

Moi seul me la coule

Douce à Ibiza.

 

Tout le monde se masse

Aux frontières,

Moi seul me fais masser

Les yeux fermés.

 

Tout le monde se détruit

À l'explosif,

Moi seul me détruis

Au Bloody Mary.

 

Tout le monde s'écroule

Victime de l'orgueil

De ses puissants,

Moi seul m'écroule

Sur le bidet

De la salle de bains.

 

Tout le monde se relève

Car il le faut.

Moi seul, je me lève.

Où suis-je ?

 

Tout le monde espère

Et croit encore

À une vie meilleure.

Moi seul, je crie

Mon désespoir.

 

- Mais où est passé tout le monde ? Aidez moi !

 

(dernière consigne des Impromptus littéraires)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article