Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Un pastiche sinon rien

 

Quand ce livre est paru (*), la couverture "casual" m'a immédiatement fait penser à une mise en scène.

Il ne me manquait que la maîtrise de l'outil.

Voilà, c'est fait.

 

Moine_philosophe_pastiche.jpg

 

(*) Je sais c'est mal de se moquer du nom des gens. Jean-François n'aurait peut-être pas eu cette brillante carrière d'essayiste s'il avait gardé son patronyme, qui sait. Quant à Mathieu, il a tout assumé, grand bien lui fasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce qui change, dans ce livre, c'est la bonne volonté, de part et d'autre.  Confronter des positions philosophiques très différentes, écouter l'autre soigneusement, réagir sans agressivité,<br /> sans étaler sa propre (supposée) supériorité, sa propre conception du monde. Un dialogue intéressant et intelligent.<br /> Mais je n'ai rien lu d'autre de J.F.Revel.<br /> (Pourtant, John wayne - absent du livre - c'était ma tasse de thé ! :-) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon alors, va falloir que je le lise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Z'avez trouvé le livre en escaladant une dune ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne l'ai pas lu. Je ne suis pas un fana du grand admirateur de l'Amérique qu'était JF Revel, et j'avoue un peu intrigué par le fils. Mais sans plus.<br /> <br /> <br /> J'aurais pu intituler:<br /> <br /> <br /> C'est parce que les bonzes amis se font rares que rien ne vaut la famille.<br /> <br /> <br /> <br />