Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Ça se peut pas

⎯ Tu viens dans ma maison ?
La Juliette, elle est géniale, je l'adore mais elle est un peu … Non, je ne dirais pas qu'elle n'a pas toute sa tête, c'est pas ça. La Juliette, elle vit dans un autre monde. Elle s'imagine des choses. Ça fait des semaines qu'elle me parle de sa maison et ce qu'elle me raconte de sa maison, et bien, ça se peut pas.
Ma maison à moi, elle est toute petite. J'y vais seulement pour dormir. Elle est confortable mais c'est pas une maison pour vivre à deux. Non, jamais je proposerai à Juliette de venir chez moi.
La maison de Juliette, malgré tout ce qu'elle raconte, elle n'a rien d'exceptionnel. Je le vois bien, elle est encore plus petite que la mienne, alors ça se peut pas.

On se voit toujours à l'extérieur, surtout quand il pleut. On fait des longues ballades sans rien se dire. C'est assez romantique. Mais la balade se termine toujours par:
⎯ Tu viens dans ma maison ?
Juliette, puisque je te dis que ça se peut pas. Arrête de dire des bêtises.
Parfois elle m'énerve un peu, mais ça ne se voit pas. Je suis plutôt du genre calme.

Aujourd'hui encore.
⎯ Tu viens dans ma maison ?
⎯ D'accord, je viens, mais je t'ai prévenu.
⎯ Eh mais t'es malade ? Ça se peut pas !
⎯ Je te l'avais dit.
⎯ Pas cette maison là ! L'autre. Viens.
Je lui emboite le pas et la suis jusqu'au fond du jardin.

Et là, sous une feuille de rhubarbe, je découvre une jolie maison rose en plastique. On est entré. On s'est collés l'un à l'autre, coquille contre coquille et on y est resté plusieurs mois parce que l'été arrivait.

 

 

Pour les impromptus littéraires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> :) :) :)<br />
Répondre
G
<br /> Et bien celle là, je la vois bien dessinée pour enfant, même si ça "tue" le suspens... Je la trouve très mignonne :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais, on évitera pudiquement le passage où il essaie d'entrer chez elle hein ?<br /> <br /> <br /> <br />