Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Vingt-deux

Vingt-deux ans.
Sarah est tout près.
L'aube de mars se lève et des filets de brume s'accrochent au Saut de Vezoles.
Elle a des cheveux courts,
un épi qui dégage son front,
une peau acidulée,
une odeur de fleur.
Tout cela je l'imagine, car elle est emmitouflée sous un édredon orange en plume.
Elle dort.
Un rai de pâle lumière cherche à faire une première rencontre.
Je le laisse passer.
Je regarde Sarah.
Non, je regarde les cheveux de Sarah.
La tentation est sous une montagne de plume

Vingt-deux ans.
Est-ce vraiment raisonnable ?
Une rencontre banale. Des heures, des journées de discussion et puis, très vite, l'impression que se connaître, l'envie de rester ensemble.
J'ai écarté de la main l'édredon et j'ai touché sa joue toute chaude. Elle a bougé et émis un petit grognement.
Je suis descendu. Le temps d'un profond sommeil, le feu s'est presque éteint. Je souffle sur les braises minuscules qui tapissent le fond de l'âtre. Accroupi, je souffle comme si ma vie en dépendait.

J'ai senti ses bras m'entourer, sa joue se frotter sur ma barbe, son corps menu se plaquer contre mon dos. Le feu a pris d'un coup et la chaleur m'a envahi.

Ce vingt-deux mars, on fêtera nos vingt-deux ans de mariage.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
TRES joli. Et félicitations.
Répondre
B
Vous êtes décidément très fort Gino Gordon.<br /> Si j'étais éditeur.<br />
Répondre
G
Merci B2B.
C
Joli texte d'amour...
Répondre
G
Merci Claudine.