Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Mercredi matin

 

Mercredi 28 septembre 2005, 8h30:

 

Cette fille pourrait décoincer. Elle ne sourit même pas à son enfant.  Nous avons exactement les mêmes horaires. En tout cas le matin, car le soir, il m'arrive souvent de rentrer la nuit. Chaque traversée est une croisière. D'abord ont attend le bateau. Puis lorsqu'il arrive à quai, on monte sur la petite passerelle et on s'installe. Je suis à l'arrière et mon oeil embrasse les rives. La croisière commence et le bateau part dans l'axe de la rivière pour faire une boucle très en aval avant de rejoindre son point d'arrivée. Je pense au pilote. Depuis combien de temps fait-il ce métier ? Combien de frustrations accumulées au cours de des éphémères traversées ? Et si on partait tout droit pour aller jusqu'à la mer. Il n'y a que 15 km après-tout. La croisière est finie. Le temps de rêver un peu et la moitié des personnes ont déjà quitté le bord. Le silence est rompu par quelques remerciements de ceux qui descendent. A terre, il y a déjà la queue de ceux qui vont travailler sur l'autre rive.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article