Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

La vie dans le désert (6)

Cinq jours que je suis dans le désert. A part quelques menus problèmes techniques, tout va bien. Ce matin, le PPDA  a sonné (très belle musique de relaxation). Je me suis levé. Il faisait nuit. Je l'ai mis en mode éclairage et  j'ai marché jusqu'au sommet de la dune. Je me suis assis en position du lotus face à l'est et j'ai attendu le lever du jour en écoutant la musique. Depuis que je me suis fait greffer les prothèses BlueTooth,  je conduis, je marche, je réfléchis en écoutant  des morceaux de musique adaptés à mon environnement,  mes sentiments et mon alcoolémie .  C'est cool.  J'ai même France Info. Au bout de deux heures, la musique s'est arrêtée net et j'ai dû supporter le silence et les fourmis dans les jambes. C'est bizarre les paysages silencieux.

Le soleil est arrivé derrière moi environ 5 heures plus tard au moment où je commençais à m'endormir, malgré le silence insupportable et les fourmis. J'allumai la fonction GPS du PPDA. Pas de doute, le nord et le sud se mélangeaient les pinceaux. Le soleil est monté très vite et a commencé à chauffer les batteries solaires, mais ça ne s'est pas amélioré côté technique. Googlemap m'a indiqué l'emplacement d'une pizzeria à 100m. Je me suis levé, j'ai fait 100m et je n'ai pas trouvé de pizzeria. Je m'en doutais un peu mais c'était important de vérifier. Le troubleshooting m'a indiqué l'emplacement d'un Kentucky Fried Chicken à moins de 100km à l'est. Avec les paramètres de la Landcruiser et du terrain, il me faudrait environ 3 heures sur y arriver. C'est beaucoup trop. J'ai été obligé de débrancher la sonnerie trililililili de mon capteur de glycémie, (elle est nulle mais j'ai la flemme de la changer). J'ai redescendu la dune et je suis monté dans la Landcruiser. A l'intérieur, il faisait une chaleur d'enfer et la température indiquait 19°C. J'ai branché le PPDA sur l'interface du véhicule et  le troubleshooting a indiqué un problème d'avance à l'allumage (décalé de 1°). J'ai utilisé la fonction Autorepair (réparation de l'auto) et une serviette chaude m'est tombée sur la tête.

Je suis un être normalement calme. Mais je n'avais pas dormi et j'avais faim. J'étais dans un environnement hostile et  le PPDA n'était même pas foutu de me donner l'heure exacte. Par contre il indiquait maintenant que le plein d'hydrogène avait été fait pendant la nuit et que 2 pneus étaient crevés. Je suis sorti de la voiture: les 6 pneus étaient crevés. La fonction autorepair a donné un message d'erreur 404 et un numéro de téléphone indigo. J'ai appelé sur le téléphone satellitaire du PPDA. C'était cool. Une voix féminine m'a répété à l'envi qu'un opérateur me répondrait dès qu'il aurait fini de faire pipi. J'étais en manque alors je l'ai écoutée pendant encore une bonne heure puis j'ai raccroché parce que j'avais décroché.

Je suis sorti de la voiture. J'ai claqué la porte pour montrer que j'étais en colère. J'ai mis cap à l'est (enfin, je pense) et j'ai marché pendant dix bonnes minutes. Je suis tombé à bras raccourcis sur Mohammed qui sommeillait sous sa tente. Je l'ai copieusement engueulé pour la qualité minable de son simulateur d'expédition saharienne et lui ai rendu son PPDA. Non mais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comment ? moi pétroleuse ? :-)
Répondre
C
Je découvre avec plaisir que nous n'avons pas seulement le désert en commun mais aussi la bête qui permet de s'y déplacer à l'aise et de faire du ski motorisé sur les dunes ;-)
Répondre
G
Vive le pétrole !!!