Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Caresse d'automne

Discret retour littéraire, parce que je n'ai pas pu m'en empêcher...


— "Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient…", caressaient… Dis donc, ça caresse quoi des ongles effilés ?
— C'est pas les ongles qui sont effilés, c'est les doigts. Les ongles, ils sont soignés, pas comme les tiens.
— Alors, ça caresse quoi ?
— Un petit bouton.
— Un petit mouton ?
— Non, un bou-ton. Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient le bouton de… Madeleine.
— Tu trouves que c'est une bonne idée, un bouton ? Moi je trouve ça bizarre.
— "Caresse moi un bouton, caresse moi un bouton". Ca sonne bien non ?
— Mouais. Et le bas de laine ?
— Le bas de laine ?
— Le bas de laine de mouton.
— Le bouton de Madeleine.
— C'est pas pareil ?
— Non… Encore que…
— T'as une autre idée ?
— "Ses doigts aux ongles soignés caressaient le bas de laine effilé de la belle endormie".
— Comme dans la belle au bois dormant ? C'est beau.
— Superbe.
— Tu préfères quoi, toi, les bas ou le mouton ?
— Le bouton, pas le mouton.
— Le bouton. Tu préfères le bouton alors ?
— Ca dépend. Le bas c'est au début. Il ne se passe presque rien, juste un frôlement de l'ongle sur la maille. L'ongle doit être soigné, sinon la moindre aspérité lui fait accrocher le bas, et alors...
— Et alors ?
— Disons que ça part mal.
— Et le bouton ?
— Le bouton, c'est délicat. Parfois on peut. Parfois on peut pas. Et si on le caresse au mauvais moment, c'est là que le bât blesse.
— …
— OK. Je retire le bât.
— …
— Bon, je crois que c'est la dernière fois que je t'aide à faire ta rédac.
— Pff, de toute façon, les grandes sœurs, ça dit n'importe quoi.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh oui ! le faste d'antan ! ... pour rompre avec le néfaste de tant de temps fastidieux ... tu entends ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'entends, j'entends, et même je t'entends, c'est tentant et entêtant.<br /> <br /> <br />
S
<br /> ô la petite merveille ! on aimerait pouvoir l'apprendre par coeur.. pour voir et dire ça tout bas dans le noir.<br /> j'ai pas dit dans le bas noir.<br /> quel joyeux retour.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Eh eh... j'ai pas eu de grande soeur, seulement des petites, mais une comme ça,  j'aurais pas vraiment aimé, en fait...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Rien perdu à attendre, c'est tout bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Maximus. Merci beaucoup d'être passé. Bon, allez je déménage et après je me fiche quelques coups de pieds au cul pour redonner à ce blog son faste d'antan. J'espère que tu tiendras bon.<br /> <br /> <br />
M
C'était le désert ici !Bonne arrivée !
Répondre
G
<br /> Merci Mifa d'avoir veillé en ce lieu si reculé !<br /> <br /> <br />
C
Je caressais l'espoir d'un retour de Gino à ses boutons littéraires .... me voilà comblée :-))
Répondre
G
<br /> plutôt que boutons, je dirais manettes, ... mais comme n'a pas dit Brassens, la littérature ça ne se commande pas...<br /> Bon retour de voyage à toi.<br /> :)<br /> <br /> <br />