Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Le régime

— Vous êtes superbe mon cher. Un nouveau régime peut-être ?
— Merci pour le compliment. J'essaie le parlementaire. Nous sommes plusieurs à le suivre et ma foi, pas mécontents. Il est très encadré, vous savez?
— Un peu trop à mon goût. Je préfère le régime libéral. On bouffe ce qu'on veut et qui on veut. Et moi, je ne crache pas sur les dessous-de-table . J'ai essayé le fiscal. Ca ne m'allait pas.
— Ah bon ? Pourquoi ?
— Trop salé. Et puis j'ai eu un redressement
— Aïe. Combien de kilos ?
— Beaucoup trop. Alors je suis revenu à l'Ancien Régime. Mais ça ne m'a pas convenu non plus: trop riche, trop déséquilibré.
— Moi j'ai essayé le régime totalitaire dans toutes ses versions méditerranéennes (grecque, espagnole, française). Au début, c'était efficace. On sait où on va, on se laisse porter. Avec le temps, j'ai commencé à m'en lasser: on n'a droit à rien.
— Même pas à une petite sucrerie de temps en temps ?
— Si, mais très strictement limitées. D'ailleurs... (Il lui fouille dans sa poche et ouvre une petite boîte en fer). Vichy ?
— Non merci. J'ai encore des relents de la dernière que j'ai avalée.
— Pour me sortir de ce régime musclé, j'ai dû faire une entorse. J'en ai encore des séquelles. Puis je suis passé au régime douanier. Ah, il y avait des avantages: l'alcool, la marijuana gratis – avec les saisies vous comprenez-. Par contre une catastrophe question efficacité. Moi je dis: méfiez-vous du régime douanier, beaucoup de trop gens sont laissés au bord des routes
— Vous n'avez pas essayé le régime turbulent ?
— Non, mais le régime de crues, oui. C'était bon, mais indigeste.
— C'est comme le régime colonial ou celui de l'apartheid. On n'assimile pas bien
— Attention aux régimes dissociés. À éviter absolument.
— En tout cas, je suis ravi que le régime parlementaire vous convienne. Soyez régulier et évitez l'absentéisme et tout se passera bien.  Moi j'ai découvert le régime transitoire.
— Le régime transitoire ?
— Ca ne devrait pas durer longtemps. Je dois passer au régime permanent.
— Et alors ?
— Alors, j'attends. C'est imminent.
— Vous attendez ?
— J'attends le régime de retraite complémentaire de ma mutuelle agricole.

Toujours chez les Impromptus littéraires...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La MSA ne passera pas par moi.
Répondre
G
"Qu'on m'enterre, c'est un jeu de mot piqué à Maximus Bob2Bob, même qu'il m'a fallu un bout de temps pour le comprendre...
Répondre
C
Non, non... tu ne me l'as pas déjà dit ;-) Mais bah ! ... ce don du comment taire est fort répandu parmi les membres du coin désertique où je vis ;-) ( ne te l'ai-je pas déjà dit ? ;-) )
Répondre
G
<br /> Qu'on m'enterre si je ne l'ai pas déjà dit...<br /> <br /> <br />
C
Bravo pour cette liste -presque-  exhaustive des régimes pour s'aigrir ... Je me permettrais d'y joindre le régime monar-chic autori-taire qui fait perdre à ceux qui le suivent  - c'est  çaourien - plus de culot  que de kilos ;-)
Répondre
G
<br /> Le régime çaourien ...hmm...<br /> Belle brochette de mots au passage. Clau, tu as vraiment le don du commentaire (je ne te l'ai pas déjà dit ?)<br /> <br /> <br />
M
Les régimes de retraite, c'est excellent pour rester dans la ligne, même avec complément. Et voilà au moins le spectre du transitoire écarté !
Répondre
G
<br /> Pour rester dans la ligne, il n'y a pas mieux que le régime communiste ;o)<br /> <br /> <br />