Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Toutptit renseignement

...

La mercière se calma et Paul resta. Il eut beaucoup de patience. Il attendit que la noria de couturières ait déchargé sa bile contre la vendeuse volubile pendue au bout du fil. Lorsque le magasin fut enfin vide, que le combiné d'ébonite fut enfin reposé sur son socle, Paul s'approcha de la mercière.
- Voilà ce que je veux vous dire depuis le début de l'après-midi. J'ai perdu un bouton et je ne sais hélas pas le recoudre. Pouvez vous me montrer comment on s'y prend ?
- Mais je vais vous faire ça en un clin d'oeil, répondit la mercière, qui loin de son téléphone était devenue infiniment plus aimable. Donnez-moi ce bouton!
- Mais Mademoiselle, il ne s'agit pas d'un bouton de chemise, ni d'un bouton de guêtre, c'est un bouton de braguette.
- Humm, un joli bouton de nacre, comme on en porte au Pays Basque! Apportez-moi votre pantalon, nous allons régler ça très vite.
- Il y a je dois dire un touptit problème, car voyez-vous Mademoiselle, je n'ai qu'un pantalon, et ...
C'est alors que le téléphone sonna. La mercière s'en empara avidement. Elle n'eut que le temps de dire à Paul:
- Désolé, cher Monsieur, mais dans 5 minutes je ferme. Revenez demain matin. Je recoudrai tout ça en place. Vous avez raison, ce n'est qu'un touptit problème mais il ne tient qu'à vous qu'il prenne de l'ampleur.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
( c'était donc une date triplement fantaisiste ! ;-) )
Répondre
G
<br /> C'est le logiciel d'overblog qui avait décidé de ma date de naissance. Je n'ai pas voulu le contrarier ... ;o)<br /> <br /> <br />
C
( c'est parce qu'elle s'accorde mal avec l'âge de Ginette ;-))) )
Répondre
G
<br /> Et encore, ce n'est que la plus jeune des trois !!<br /> <br /> <br />
C
( hmm... ce n'est pas parce que tu as supprimé de la marge ta date de naissance fantaisiste que je ne penserai plus à te souhaiter en temps non voulu ton anniversaire ! ;-)) )
Répondre
G
<br /> Ah bon, comment as tu fait pour te rendre compte qu'elle était fantaisiste ? Merci encore pour tous ces joyeux non-anniversaires !!<br /> <br /> <br />
C
(seules les aiguilles à fricoter sont autorisées dans ce genre d'affaires ;-) - oh ! Clau ! - Bon anniversaire Gino ! ( voilà mon blanc d'hier ! ;-)) )
Répondre
G
<br /> .... (blanc d'aujourd'hui) ...<br /> <br /> <br />
P
Passer d'un petit bouton à une belle tige est affaire de doigté (une main verte ?) Je ne suis pas contre l'intervention d'une couturière mais sans aiguille !
Répondre
G
<br /> il faut pourtant accepter de courir un petit risque !<br /> <br /> <br />