Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Delilah

Ce matin, très tôt, en sortant de la tente, mon regard s'est posé sur un petit morceau de carton rose enfoui dans le sable. Il y avait des inscriptions étranges et des chiffres. Je l'ai mis machinalement dans la poche de ma chemise. J'ai bu mon thé et je me suis préparé pour la longue marche. Je m'attendais à de fortes chaleurs, sur un terrain d'autant plus difficile que dans cette partie du désert, il y a des mines un peu partout.

 


Je me suis mis en route.
La piste était très caillouteuse et je trébuchais sans cesse. Au bout de quelques heures, je me suis arrêté à l'abri d'un rocher pour lire
.
(Pour tuer l'ennui j'ai dans ma veste les extraits du Reader Digest)

 

J'ai repris ma route.
(Drôle de croisière)

Le soleil tapait si fort, que j'aurais donné n'importe quoi pour un peu de fraîcheur. Quand on pense qu' à environ deux mètres sous le sable, il fait frais...
(Y a pas d'soleil sous la terre)

J'avais fait à peu près 30 km lorsque je vis, au loin sur ma droite, une silhouette inhabituelle.  Je décidais de quitter mon chemin – malgré les dangers – pour m'approcher de ce qui s'avérait être... un pin.  Personne n'a jamais vu de pin dans le désert ! Ce n'était pas un mirage, mais bien un pin parasol, en parfaite santé. Et au pied du pin, il y avait une très belle femme dont les yeux étaient rivés sur l'horizon. Elle ne  semblait pas m'avoir  vu
(Le gars qu'on croise et qu'on n'regarde pas)

Je l'ai hélée.  Elle a semblé sortir de ses rêves et m'a dit qu'elle s'appelait Delilah (j'ai appris ensuite qu'elle faisait des mots fléchés niveau 3, ce qui comme on le sait demande beaucoup d'attention). Elle m'a regardé dans les yeux et , sans rien dire, comme dans les films, elle m'a embrassé. Ce que nous avons fait ensuite, ça ne vous regarde pas...

Je suis reparti, très tard.

Loin, très loin du pin, j'ai mis la main dans la poche de mon coeur serré et j'ai sorti le petit carton rose.

Curieusement, il avait un petit trou que je n'avais pas remarqué avant...







 





Alors je me suis mis à chanter cette vieille chanson ...

Sous l'pin, j'honore Delilah
Moi, l'gars qu'on croise et qu'on n' regarde pas
Y a pas d'soleil sous la terre
Drôle de croisière
Pour tuer l'ennui j'ai dans ma veste
Les extraits du Reader Digest....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle beauté ce ticket laissé pour compte dans le désert....
Répondre
F
Excellent...!!!  ;))
Répondre
G
Je carbure au grain de sable qui met le feu aux poudres, à l'étincelle qui fait déborder le vase, à la goutte d'eau dans les rouages...Blague à part, je me demandais si ça allait fonctionner (j'ai hésité entre plusieurs chutes). Apparemment ça marche...Merci et bonne journée.
Répondre
B
Huuu...je ne sais pas ce que tu prends, mais s'il t'en reste...:D)<br /> Bravo.
Répondre
C
Joli hommage ! ;-D
Répondre