Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

J'aime la politique

Je lis le journal, la politique me passionne. L'économie aussi. La marche du monde me préoccupe.  La crise ne m'est pas étrangère. Mais je ne sais pas (encore) écrire sur ces sujets, si on excepte les quelques pitreries de Nikkko (c'est vite lu, ne vous en privez pas). La satire est difficile, d'abord parce qu'elle est pratiquée à grande échelle sur les blogs, et surtout parce que l'engagement et la dérison, la plaisanterie et la révolte, la critique et l'humilité sont des ingrédients  immiscibles entre eux (ou alors faut touiller beaucoup, genre avec un mixer).

Des textes engagés, oulipiens, pleins d'auto-dérision, mais légers et tendres, parce que l'humour et l'amour, sont les deux mamelles du désert ... Voilà ce que je peux souhaiter à ce blog qui entamera bientôt sa cinquième année, ou alors je continue comme dab, ça me prendra moins la tête (oui, pas con, si je continuais comme d'habitude, tiens j'y avais pas pensé...).

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
5 ans, ouah!!!Moi qui m'étonne déjà d'arriver à 3...
Répondre
G
<br /> 4 ans seulement ! On se demande comment ça va finir !!!<br /> <br /> <br />
M
Une autre! Une autre! Une autre !
Répondre
G
<br /> Bon, d'accord. Devant la foule en liesse de mes supporteurs, sans compter ceux qui lisent et qui n'en pensent pas moins, derrière leurs grosses lunettes de nyctalopes, je continue dans la même<br /> veine narcissico-décalée.<br /> De toute façon, comment pourrais-je faire autrement ?<br /> <br /> <br />
C
(comme Dan ! comme Dab ! comme Ban ! comme Nab! .... Continue donc Gino, avec ce blog très sain, à gland(ul)er dans ces deux splendides organes glandulaires que tu as cités et qui sécrètent chez toi non pas le laid mais le beau et dont le sevrage serait ( en tout cas pour mon identité désertique, bien trop douloureux ;-)
Répondre
G
<br /> Hé hé, le labourage et le paturage dans désert, c'était pas mal non plus ?<br /> <br /> <br />
O
Oui, comme d'hab, comme d'hab, comme d'hab, comme d'hab, comme d'hab, comme d'hab, comme d'hab, comme d'hab, comme d'hab, comme d'hab...
Répondre
G
<br /> Bon alors on va faire comme dab. Je suis pas un mec difficile, moi ...<br /> <br /> <br />
G
Oui mais penser à changer de bandeau, parce que depuis le temps que ma Landcruiser est en panne, je suis pas sûr moi d'arriver à redémarrer le moteur...
Répondre