Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Collections

Clara fait collection de collections. C'est une passion lui est venue toute petite alors qu'elle jouait dans son bain avec des canards. Les canards sont maintenant soigneusement rangés dans un carton au grenier mais quand elle en parle, elle a la larme à l'œil, et il n'est pas rare qu'elle sacrifie une collection complète de Kleenex (10) à la simple évocation des palmipèdes de son enfance.

Clara a une collection complète de cuillères, de fourchettes et de couteaux en inox, et une collection incomplète d'assiettes et de verres. Elle collectionne également les chaises, les fauteuils, les tables, les robinets, les chaussures, les chaussons, les robes, les tee-shirt, les chaussettes, les bas de soie, les petites culottes, les soutiens-gorge, les bracelets, les boucles d'oreille, les pendentifs, les épingles à cheveux, les boites, les tiroirs, les tapis,  les clés, les lames de plancher, les tuiles, les roues, les allumettes, les boites d'allumettes, les lacets, les albums photos, les compartiments de réfrigérateur, les faïences, les carreaux de plâtre, les manteaux, les jupes, les chapeaux, les lunettes de soleil, les montres, les draps, les pyjamas. Et bien sûr les livres, les disques et les magazines, les chaînes de télé. Quand elle se regarde dans un miroir, elle admire sa collection de cheveux, de cils, de sourcils, de pores dilatés.

Chaque objet est prétexte à collection nouvelles. Par exemple, il n'est pas rare qu'elle achète des tranches de poissons surgelés par 8, des pinces à linge par 24, des allumettes par 35, des chaussettes par 2, les chèques par 25, les feuilles de papier par 500, les agrafes par 1000. Elle consacre un budget important à ses collections. Elle doit ainsi sacrifier régulièrement sa collection de billets de banques repassés de frais retirés du distributeur.

Mais la plus belle collection de Clara, c'est sa collection de grains de sable du désert. Quand elle est calme et détendue, elle ouvre une boite et répand quelques grains, pas plus d'un million ou deux sur une feuille de papier blanc. Elle cherche à les compter puis elle s'endort en rêvant au Petit Prince.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article