Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Voeux 2009

— Jean !
— Oui, m'man.
— Tu veux bien me donner ton linge à laver, parce que je fais une lessive.
— Je suis en train de faire mes cartes de vœux !
— Les cartes de vœux, ça pourra attendre un petit peu, mais tes chaussettes et tes slips, ça n'attend pas. Profite de ma lessive de blanc, en plus c'est de la lessive sans phosphate qui préserve l'environnement.
— J'ai presque fini, m'man. M'en reste plus que six. Regarde, j'ai trouvé des modèles sur internet : "Meilleurs vœux de bonne et heureuse santé", "Bonne année et bonne santé surtout" – j'aime bien le "surtout", "Meilleurs vœux en cette nouvelle année", "Tous mes vœux de bonne année pour 2009", etc… Y a plus qu'à s'fader le recopiage.
— Voyons Jean, sais-tu ce que sont les vœux ? Ce sont des souhaits que tu envoies aux gens. — Quand tu écris tes vœux, tu montres que tu ne les oublies pas. Les vœux, c'est profond, c'est pas des trucs qu'on se fade, comme tu dis. Surveille ton langage et fais au moins attention à ne pas faire de fautes en recopiant.
— S'il te plaît, m'man, laisse-moi finir mes vœux avant d'aller jouer. En plus, c'est sur du papier recyclé, ça va te plaire !
— C'est très bien. Mais n'oublie pas les slips et les chaussettes, dès que tu as fini.
— Promis, m'man.

Comme Jean, je n'oublie pas de vous souhaiter une excellente année 2009, avec amour, santé, bonheur et tout et tout…, sans oublier la moralité:

Les six vœux sans fautes s'fadent pour préserver votre environnement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sacrifions, sacrifions ...bonne et douce année pour toi et les tiens, Gino et continue à nous régaler de tes suprenantes histoires
Répondre
G
<br /> merci cher arpenteur et reçois en retour mes voeux les plus chers d'arpentage de sphère céleste, au gré de ton humeur et de ta plume...<br /> <br /> <br />
P
merci pour ce sourire de début d'année  et bonne année à toi aussi !
Répondre
G
<br /> Tous les sourires,, comme tous les fou-rires,  sont bons à prendre ;o)<br /> <br /> <br />
C
(à défaut de réussir à imposer un cessez le feu, Nikko parviendra-t-il à imposer un cessez de fumer ? )
Répondre
G
<br /> ... après un bon passage à tabac ;o)<br /> <br /> <br />
C
( je suis pour la reprise des aventures de Nikkotine ;-) ) ( les voeux sans faute de frappe aurait été l' expression d'une moralité excellente bien trop sans cible ... mais puisque c'est le temps des bonnes résolutions, espérons en celle de l'eau nue )
Répondre
G
<br /> :o) Bon, on va s'y mettre (résolution 4567)<br /> <br /> <br />
P
Mo-ra-li-té, mo-ra-li-té, mo-ra-li-té.Vive la politique avec Gino.Urte berri on.
Répondre
G
<br /> Je reprendrais bien les aventures de Nikkko, tiens... (dans l'épisode qui va venir, Nikkko décide de retirer le permis de fumer à tous ceux qui allument une cigarette la nuit du nouvel an...)<br /> <br /> <br />