Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Intrusion matinale

Le spectre de la page blanche
Allait hanter mon dimanche,
Lorsqu'un petit rayon d'or
Effronté traversa le jardin
Sans regarder,
Et bouscula une goutte
De rosée
Qui éclata en sanglots violets,
Indigos, bleus, verts, oranges,
Jaunes et rouges.

Il s'essuya les pieds
Sur ma feuille de papier,
Et repartit jouer.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Beau. Beauuuuuuuuuuuuu !!!Merci ! :D
Répondre
G
Sympaaaaaaaaa !!
B
Voilà.
Répondre
M
La salle crie : bis ! bis ! bis !Encore des mystères de la physique, s'il vous plaît.(le captcha aujourdhui écrit 3 des 4 lettres d'une ville où j'étais bonne élève... avant de grandir et de devenir bête ! )
Répondre
G
Quelle ville (je suis curieux) ?
C
Quand la poésie permet de comprendre la physique ;-) ( un bon physicien doit être un bon poète )
Répondre
G
Il y a beaucoup de mystère et de poésie dans les phénomènes physiques. Qu'il me plaise de les décrire avec quelques fantaisies ne me fait pas pour autant un poète, ou alors un poète pour rire  ;o)))