Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Petite laine

 
Petite Laine

Il te nie apte,
et la piétine,
la pitié, et ne
t'épate.
            Il nie.

Petit aliéné,
Il a été peint,
et il t'a peiné,
Piété Latine.

Il t'a épié.
                 Net.
Païen.
            Et il te
Tenait pliée,
Petite Liane.

Ta lie inepte,
Teinte pâlie,
Etait pleine.
Petite Laine.

Ce texte aurait été impossible à écrire sans le logiciel de Martin Mamo (Stéphane Barbery pour la version française).
Désolé pour les fautes d'accord. Les anagrammes ont leur vie propre...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah non Gino ... ma nouvelle année à moi ce sera dans quelques jours... Nous passerons alors humblement et pudiquement, sans feux d'artifice ni baiser de minuit, à l'an de crasse ( j'exagère quand même  mais difficile de résister à un bon mot ... :-) ) 1429  de l'hégire ... Mais comme l'année lunaire compte 11 jours de moins que sa cousine germaine la solaire, nous vous rattraperons d'ici quelques siècles pour alors ... vous dépasser ! ... Remarque je trouve assez amusant ce pied de nez à la mondialisation temporelle... En tout cas, je garde bon espoir que d'ici le début de notre 20 siècle à nous , religion et Etat seront enfin séparés et que la religion laissera en paix les esprits et les mentalités parce que c'est ... dur, dur ;-) ) !  Bons baisers
Répondre
G
Bonne année quand même, Clau. Et une deuxième et discrète bonne année dans 11 jours.
C
Excellente année à toi Gino et aux tiens ... Continue de marcher et surtout ne t'arrête pas car la vie est une traversée du ... Vive le désert ! ;-))))
Répondre
G
Meilleurs voeux à toi aussi. N'arrête pas d'écrire!
C
je ne sais pas pourquoi... cette petite laine m'évoque le saint suaire ... de bon matin... comme ça ... ;-))
Répondre
G
Pourquoi pas ? Puissance de l'anagramme. Donner un sens au hasard.