Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Lettre au père Noël

Mon très cher Père Noël,

L'année dernière, Maman a défoncé la cheminée à la masse pour dégager Papa. Lou est d'accord avec moi. Elle trouve ça bizarre que Papa se soit fait embaucher par toi. Il n'est pas du tout doué pour ce travail-là. D'abord, Papa a dit des gros mots dans la cheminée et ça résonnait beaucoup et je ne suis pas sûr que ça t'aurait plu d'entendre ce qu'il a dit. D'habitude, mon papa ne s'occupe pas de la cheminée mais de la télé. Il la regarde toute la journée en buvant des bières. De temps en temps, il se lève et va piquer des trucs au frigidaire. Ma mère rouspète après lui parce qu'il n'a pas de sous et qu'il est tout le temps dans ses jambes. Et lui il répond: "je ne suis pas le Père Noël !", comme si on pouvait avoir des doutes là-dessus. Lou m'a dit que c'était une façon de parler.

L'année dernière, tu as débarqué dans le jardin avec tes cinquante rennes, trois jours avant Noël, quand Papa était parti rendre visite à sa Mémé qui habite dans l'île d'Oléron. Maman, Lou et moi, on a adoré les ballades en traîneau au-dessus des toits. Maman m'a dit de ne pas en parler à Papa, parce que ça allait le mettre en colère et qu'il allait être jaloux. Je pense qu'il est quand même au courant, pour le traîneau, parce qu'on n'a pas eu le temps de ramasser tout le caca de rennes dans la cour. Lou pense que Papa est malade en traîneau. Moi je pense que Papa n'a pas droit à la ballade parce qu'il fait seulement semblant de croire au Père Noël, alors que Maman si, parce qu'elle croit vachement en toi. Il suffit de regarder comment elle te regarde.

Mon Père Noël, tu sais comme on t'attend avec impatience. Je préfèrerais que ce soit toi qui descendes dans la cheminée. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu l'as envoyé à ta place, mais c'est toi qui vois, après tout tu es le Père Noël. Je voudrais que Papa maigrisse et trouve du travail, et que Maman soit un peu plus gentille avec lui et  surtout, comme cadeau, je voudrais encore une petite soeur, comme Lou. Je sais que tu peux faire quelque chose pour nous, parce que je crois que tu es mon vrai papa.

Gigi


Plein d'autres lettres au Père Noël sont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hm hm ... certes, le canard ne parvient pas jusqu'à moi mais ton désert  doit  parvenir au canard ...  ;-)
Répondre
L
Géniale, ta lettre ! Bien rigolé... Je continue la découverte... Surtout... ne t'arrête pas d'écrire !
Répondre
C
... le père Noël comme amant (quasi) universel et la distribution de cadeaux comme alibi à sa libido ... c'est osé comme idée ;-)
Répondre
G
Clau, tu es devin (devine ?). Le titre du Canard enchaîné de cette semaine est:APRES LA LYBIE, LA LIBIDO... Mais je doute que le Canard enchaîné parvienne jusqu'à toi...
P
Enfin tu assumes en signat de ton vrai nomgigi l'amoroso
Répondre
G
Gigi, Carla, un peu de romance dans un monde  sans pitié...