Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Gilbert

— Je n'ai pas mis les bonnes chaussures ce matin.
— Vous êtes venu avec ça aux pieds !
—Ce sont mes chaussures de rechange, Monsieur. On m'a volé celles que je mets d'habitude. Hier soir, en traversant la passerelle, au dessus de la voie ferrée. Ils m'ont menacé avec un pistolet à eau.
— Vous n'étiez pas obligé de leur donner vos chaussures.
— Ils étaient si gentils. Ils rigolaient tellement. Ils me disaient donne moi tes chaussures, donne moi ton costume. Je leur ai tout donné. Même mon chapeau.
— Vous êtes trop tendre Gilbert. Vous savez bien que dans ce métier, il faut garder une certaine distance, sinon on finit …
— On finit ?
— On finit comme votre père (un épais silence se forme). Ecoutez Gilbert, c'est le deuxième costume qu'on vous "vole" en six mois. D'habitude, vous arrivez à préserver vos chaussures. Mais là, vous dépassez les bornes. Retirez ces choses horribles que vous avez aux pieds et demandez à Juanita de vous apporter des chaussures décentes.
— Alors, j'ai une nouvelle mission ?
— Oui, vous avez une nouvelle mission. La mission du rachat. L'école primaire de la Sainte-Vierge-à-la-Tartine.
— Non, pas celle là!
— Qu'avez-vous contre la Vierge à la Tartine ?
— La dernière fois, ils m'ont barbouillé de Nutella.
— Gilbert, j'ai juré à votre père de vous garder avec moi. Vous savez combien il tenait à ces missions humanitaires dans les écoles défavorisées. Ne le décevez pas.
— Bien Monsieur.
— Mais vous pleurez Gilbert ?
— C'est juste une petite larme de rien du tout!
— Allons, c'est fini. Allez vous remaquiller et remettez votre gros nez rouge. Et je ne veux plus jamais revoir ces sandalettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Saint-Gilbert de la Tartine, martyrisé au Nutella : Franchement ça ne fait pas sérieux.
Répondre
G
Ouais, je trouve. Pourtant, c'est une pure coïncidence :o))))
C
:-D !
Répondre
V
Voilà du loufoque bien maîtrisé ! Superbe !
Répondre
C
Noyer ( ou plus vraisemblablement noisettier )  dans un pot de Nutella ! ... quelle belle mort !
Répondre
C
L'histoire de Brian est véridique comme le sont toutes les histoires de ce blog  bien entendu ... qui oserait les mettre en question, sinon leur auteur ( qui trop insiste sur la véracité, est en train de douter ) et les serpents à sonnettes ... ;-)
Répondre
G
Elle est vraie, parce que c'est arrivé, exactement à cet endroit (tape Merty-Merty sur gogomap). Elle est inventée parce que le serpent ne s'appelait pas Brian mais Victor.