Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Dieu et la boulangère

John dégaina son trois cent cinquante-sept magnum et dit : ô Seigneur,  donne moi une baguette de pain frais, sinon je  trucide la boulangère sur le champ. Sur ces mots il pointa le bout de son colt sur la blouse de la boulangère, exactement là où il manque un bouton, c'est dire si cette histoire est véridique et nous met en haleine. Le seigneur entendit et dit à voix basse dans le creux de l'oreille de la boulangère: "boulangère, boulangère, donne à cet homme une baguette de pain, tout frais, tout chaud, tout croustillant".  La boulangère donna la baguette de pain à John et ne lui réclama aucun argent.

John ressortit de la boulangerie heureux. Il avait enfin la preuve de l'existence de Dieu.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens, merci. Je viens de comprendre la parabole de la multiplication des pains.
Répondre
G
Il suffit de demander gentiment...
E
Joli...Le logorallye est en  ligne, mas en panne de titre c'est Abealtd project...Je modifierai à la demande expresse de l'auteur . Merci de cette participation. Il y a aussi l'automne en acrostiches.
Répondre
C
Dirais-je, sans crainte du ridicule, que Dieu, ou ses créateurs, mène(nt) de toute façon, un jour ou l'autre,  l'homme à la baguette ?
Répondre
G
On peut tout supporter du moment que c'est frais et croustillant...
C
... et rendit la baguette à la boulangère...
Répondre