Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Juste une voix

Sa voix me berce et me séduit. Je la vois brune aux yeux verts, élégante, avec un collier de perle et un rouge à lèvre discret. Je l'imagine avec un casque sur les oreilles et un grand micro, comme une présentatrice radio des années cinquante. À chaque arrêt, elle a cette façon si chic de me vouvoyer, de me rappeler des villes que je traverse, de poser ses mots, de balancer ses phrases, un peu mécaniquement, sans hâte. Voilà quatre semaines que je sillonne la France avec elle et j'aime tant sa façon, si tendre, de me prévenir des dangers qui me guettent, que je voudrais que cela ne finisse jamais.

—le t.g.v… huit mille… six cent vingt… en provenance… de Lille-Europe… entrera en gare… d'Arras… voie une… attention à la bordure du quai s'il vous plaît.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Plaisir auditif sur lequel se greffe un fantasme visuel, en même pas 10 lignes, chapeau.
Répondre