Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Lettre de l'agent Smith

Cher Monsieur Gordon,

Je vous trouve bien rétif à vous confier. Dites moi donc ce que vous avez sur le coeur, Monsieur Gordon ?

Agent spécial Smith.



Cher M. Smith

Vous avez raison, M. Smith. Il est important de dire tout ce qu'on a sur le coeur.  Sur le mien, il y a tout un tas de tuyaux en plus ou moins bon état, des côtes, du tissu musculaire (pas beaucoup), du tissu adipeux (il a dit peu, mais en réalité il y a en a beaucoup), un derme et un épiderme couvert d'une toison douce et réconfortante, d'un marcel à trous en coton et une chemise de lin de type saharienne munie d'une poche et d'un stylo. Ainsi, comme vous pouvez le constater, mon coeur est très bien entouré. Il fait son travail de pompe, et en même temps, véhicule (avec peine) des sentiments depuis qu'on l'a improprement chargé de cette tâche.
Mon coeur va donc très bien, du moins en l'absence d'information contraire, et ce malgré une maintenance assez olé olé. Par contre, si on lui demande son avis, sachez qu'il en a marre d'être représenté n'importe comment, sous forme d'icônes roses ou de carte postale cheap notamment, laissant entendre qu'il est prêt à se laisser transplanter dans Paris, NY ou un animal domestique poilu. Non mon coeur ne supporte pas la caricature, sauf peut être lorsqu'elle prend la forme d'une jolie dame à deux têtes car il a une faiblesse cardiaque pour Judith.
Si je laissais parler mon coeur, il aurait une fâcheuse tendance à s'emballer, aussi vous comprendrez bien, cher agent spécial Smith, que je m'arrête là.

En vous remerciant vivement pour votre message cardiaque.

Cordialement,

Gino Gordon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
donc vous voilà affublé d'un prénom qui colle avec l'autre jouvencelle, le pyjama.. etc.. je vous appellerai donc Nicolas Edme.. dit Rétif de la Bretonne.et puis le coeur, un crochet de boucher, ça vous va ?j'ai bien un petit quelque chose pour M. Smith.oui, le courrier des lecteurs, il n'y a que cela de vrai.Mais dans le désert, elle est où votre boîte aux lettres ?
Répondre
G
<br /> En lisant la biografie expresse de Nicolas, je découvre qu'il était partisan de l'ortografe simplifiée.<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien le com de Prax.<br /> Je crois que l'agent Smith est dans la série Matrix.<br /> Dans l'affirmative, c'est sans doute le personnage le plus virtuel et le plus crédible de tous. A+
Répondre
G
J'ai un petit faible pour l'agent Smith, et l'acteur est formidable.
P
Ventricule affamé n'a pas d'oreillette
Répondre
G
Sans coeur va...
G
A la question que l'on ne manquera pas de se poser "pourquoi l'Agent spécial Smith ?", je répondrai tout simplement : "parce que oreillettes et matricule".
Répondre