Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

La vie dans le désert (5)

La vie dans le désert.

(ou les aventures de B.)

Marcher. Marcher toute la journée et s'arrêter à la tombée de la nuit. La solitude me pèse. Le manque de nourriture m'a fait perdre du poids et j'ai soif. Mon grand corps meurtri s'accommode mal de ce climat. Je préférais la savane et ses longues herbes, les baignades dans les marigots, les jeux d'enfants innocents. Mes parents sont morts et aucun souvenir ne peut me faire revenir en arrière.

Avancer, garder les yeux ouverts. Combien de temps me reste-t-il avant que cette tragique histoire ne se termine ?

Ne pas baisser la garde. Les charognards ne sont pas loin. Ne pas réduire la vitesse. Mon cerveau d'enfant nie le danger.

Six jours de marche forcée. Cette nuit sera ma dernière nuit. Ultime défi.

La nuit est tombée. Je contemple les étoiles. C'est l'hiver et l'épée d'Orion pend à sa ceinture. Bételgeuse la jaune et Rigel la bleue se font face, comme deux chevaux de bois sur un manège. Je n'ai pas eu le temps de prendre des vêtements chauds et j'ai froid.

Un faible halo à l'Ouest. La ville est proche.

Les premières maisons sont là.

Je franchis une clôture. Il y a de l'eau dans un bassin. J'y plonge ma trompe et m'effondre. Ma dernière vision avant de perdre connaissance est celle d'une vieille dame avec des cheveux blancs.










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
HAHAHAHAHAHAHA
Répondre
G
C'était une histoire en trompe l'oeil...